


🐾Quatre Pattes Un Toit🐾
Association de protection animale depuis 2022
Nos chiens et chiots à l'adoption
Tous nos chiots sont disponibles identifiés, primo vaccinés, déparasités en interne et en externe avec carnet de santé et certificat vétérinaire.
Les chiens de plus de 1 an sont également stérilisés. Pour les chiots adoptés avant un an vous devrez procéder à la stérilisation. Des frais d'adoption sont à prévoir.
L'un de nos protégés à déclencher un coup de cœur ? Vous souhaitez en savoir plus sur nos chiens à l'adoption ? Vous avez une recherche précise en tête ?
NEMO ♂ Braque
En famille d'accueil
Salut, moi c’est Nemo ! Je suis à l'adoption depuis plus de 200 jours...
Je suis un magnifique croisé braque de 8 ans… mais attention, j’ai l’énergie d’un jeunot d’à peine 1 an ! Une vraie boule de vie toujours partante pour l’aventure.
Tu es fan de cani-cross ou de grandes balades en pleine nature ? Alors on est faits pour s’entendre ! J’adore courir, explorer, et bouger, j’aurais donc besoin d’un grand jardin pour me défouler entre deux moments de tendresse.
Oui, je tire un peu en laisse au début (eh oui, trop content de sortir !), mais une fois que je suis bien dépensé, je deviens un vrai pot de colle : j’adore les câlins, les gratouilles dans le dos, et les longues siestes à tes côtés. Et bien sûr, je suis propre comme un sou neuf.
Au refuge, les journées sont longues malgré les balades quotidiennes avec les bénévoles. Moi, ce que je veux, c’est une vraie famille. J’adore les enfants, même si je suis un peu brutus pour les plus petits. En revanche, je ne suis pas fan des chats ni des mâles non castrés.
Si tu cherches un compagnon sportif, tendre, fidèle, un peu foufou mais tellement attachant… alors ne cherche plus, je suis ton chien !
RAMSES ♂ Amstaff
En famille d'accueil
Mâle de 5 ans.
/!\ Permis de détention obligatoire car chien de catégorie 2
VECNA ♀ Yorkshire
En famille d'accueil
Femelle de 2 ans. La présence d'un autre congénère au sein du foyer sera un plus

GUN ♂ Pointer
En famille d'accueil
Bonjour, moi, c’est Papi Gun. Je suis un pointer qui approche doucement de ses 14 ans. Mon histoire est remplie de moments de tendresse et de loyauté, mais aussi d’un chagrin immense.
On m’a retrouvé à côté de mon humain, collé à lui, alors qu’il vivait ses derniers instants. C’était mon maître, mon ami, mon repère… et il est parti. Depuis, je suis en deuil, un vieux chien un peu perdu sans celui qui partageait ma vie.
Je suis un compagnon rempli d’amour, un chien qui a besoin de beaucoup d’affection et de présence. Oui, je sais que je suis âgé et que mes jours sont comptés mais je suis en bonne santé hormis mon arthrose, mais j’aimerais tant trouver une famille aimante pour m’accueillir et m’offrir un peu de stabilité.
Mes taties, qui s’occupent de moi pour le moment, n’ont plus de solution pour m’héberger durablement. Elles s’inquiètent beaucoup pour moi, car quand je suis seul, je stresse énormément. Je marche le long des murs, anxieux, en attendant un humain qui ne reviendra peut-être plus.
Je suis un chien propre, plutôt calme. J’aime bien m’étaler sur le canapé. Les chats ? Je ne les regarde même pas. Quant aux autres chiens, il vaudrait mieux que je sois le seul dans la maison, pour que je puisse finir ma vie en toute sérénité.
L’association prend en charge tous mes besoins si vous souhaitez être Famille d'Accueil, il ne vous reste qu’à m’offrir une place dans votre cœur et dans votre maison.
J’espère, de tout mon cœur de vieux chien, trouver vite cette stabilité et cet amour qui me manquent tant. Peut-être serez-vous ma dernière famille ?
DAISY ♀ Beauceron
Au refuge
Daisy, une adorable beauceronne de 13 ans et 8 mois (oui, on compte les mois, c’est important ).
Cette douce mamie sort tout droit de la fourrière. Elle a été prise en charge et attend maintenant une famille de cœur pour terminer sa vie paisiblement, entourée d’amour et de douceur.
Daisy s’entend très bien avec les chiens et les chats — plus question de les courser, elle n’a plus l’endurance pour ça
Elle aura simplement besoin d’une alimentation adaptée pour ses articulations, et d’un peu de light, car madame a pris quelques rondeurs
L’hiver approche…
Est-ce que Daisy pourrait, enfin, finir sa vie ailleurs que dans un box ?
Une petite place au chaud, un panier confortable, et beaucoup de tendresse, c’est tout ce qu’elle demande.







